A Saint-Leu, ce ne sont pas les activités qui manquent !
Activités de loisirs : 
- Pour la détente vous avez deux plages, une en centre ville et une à l'entrée de la ville. Les deux sont protégées par un lagon.
- Pour les amateurs du grand bleu, vous aurez le choix entre plusieurs clubs de plongée, qui en plus des traditionnels baptêmes, vous proposent des sorties, avec mise à l'eau, à la rencontre des cétacés : dauphins et baleines quand c'est la période.
- Vous pourrez prendre de la hauteur et en prendre plein la vue avec des vols en parapente.
- Et si vous préférez rester sur la terre ferme... il y a quelques balades sympa à faire, notamment descendre à la mer jusqu'à la Pointe au sel en partant de la Kaz.
De  belles visites de musées :
- Le Musée Stella Matutina, il retrace l'histoire de la culture et de l'industrie de la canne à sucre  (à 2 mn de la Kaz).
- Kélonia, qui est à la fois un aquarium, un musée, et un centre de recherche, d’intervention et de soins consacré aux tortues marines. 
- le  Conservatoire Botanique  de Mascarin.
- la Maison du coco
- Le Musée du sel.
- Le four à chaux Méralikan.
Détente : 
- Tous les samedis matin il y a le marché en front de mer, fruits, légumes, vanille, épices, plats à emporter, samoussas, artisanat...
- Et bien sûr des restaurants qui proposent tous types de cuisine : créole, thaï, japonaise, pizza, poissons, et même un excellent restaurant gastronomique.
Il y a aussi ces petits bars de bord de mer que l'on nomme ici les "rondavelles". En fin de semaine ces rondavelles s'animent avec des groupes de musique et vous trouverez de la restauration à manger sur place.
________________________
Et ce n'est qu'une infime partie de ce que l'Île vous réserve... il y en a pour tous les goûts.
Que vous soyez sportif ou plutôt farniente, à la Réunion vous trouverez votre bonheur !